ViaTrajectoire

 

VT.png

 

 

Se connecter Violet.png

 

 

ViaTrajectoire, appui à l'orientation et l'organisation de l'admission en SSR dans le cadre du plan blanc

 

Au printemps 2020, une cellule de régulation COVID-19 SSR avait été mise en place au sein de l’Agence Régionale de Santé. SESAN reste en lien étroit avec l’ARS pour adapter au mieux l’outil et intégrer les organisations mises en place dans cette deuxième vague de l’épidémie.

 

Dans le cadre du Plan Blanc déployé dans les établissements de santé, l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France préconise de poursuivre l’utilisation de ViaTrajectoire pour orienter et tracer les éléments médicaux des patients.

L’objectif est de garantir l’accueil des patients dans des conditions optimales et sécurisées dans les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et de fluidifier les échanges entre les prescripteurs et receveurs. 

 

Les professionnels de santé peuvent renseigner des indicateurs tels que « Plan Blanc » et « COVID-19 », préciser le statut COVID du patient, ajouter toutes les informations complémentaires utiles à l’orientation des patients.

 

Les informations sont visibles par tous les partenaires depuis leur tableau de bord et permettent d’alerter les SSR pour admettre le plus rapidement possible ces patients et préparer les mesures en lien avec COVID.

 

Les documents disponibles : 

Plus de ressources documentaires sur le site de SESAN.

 

Pour plus d'informations et/ou pour utiliser ViaTrajectoire : viatrajectoire@sesan.fr