INFOLETTRE ARS IDF N°30 STOP COVID ENSEMBLE

Actualité créée le jeudi 27 mai 2021
infolettre 22 ARS.jpg

Cette 30ème infolettre est donc celle de la bascule : celle du moment où la vaccination s’ouvre à tous les adultes de plus de 18 ans. Le moment où l’impatience de chacun trouve enfin satisfaction. Le moment où il ne semble plus y avoir d’obstacle.

Mais nous savons bien que la disparition des règles rend plus présents encore tous ces risques que nous avons combattus ensemble : ce qui ne disparaîtra pas, ce sont les difficultés de la vie, la déshabitude de prendre soin de soi, les complexités du numérique, les inquiétudes qu’on n’ose exprimer. Et pourtant, les personnes âgées, les personnes en situation d’obésité, les personnes exposées professionnellement, les personnes en situation de pauvreté, de mal-logement, les personnes confrontées aux ségrégations : ce sont elles qui doivent d’abord bénéficier de la vaccination pour tous. Et cela dépend, comme depuis le début, de chacun de nous.

Ne pas relâcher nos efforts dans cette dernière étape. Depuis des mois, nous employons et retournons les mêmes mots, à longueur d’infolettre et dans chaque territoire : parler, mobiliser, convaincre, accompagner, organiser, soutenir. C’était nécessaire alors que des priorités étaient fixées ; c’est désormais indispensable.

 

Luc Ginot

Directeur de la Santé Publique

Retrouver l'infolettre : INFOLETTRE ARS IDF N°30 STOP COVID ENSEMBLE

 

Plus d'information sur le site de l'ARS