INFOLETTRE ARS IDF N°22 STOP COVID ENSEMBLE

Actualité créée le jeudi 1 avril 2021
infolettre 22 ARS.jpg

Infolettre N°22 - 31 mars 2021

Elargir, élargir encore, élargir davantage : face à l’épidémie, élargir le cercle de ceux qui veulent faire quelque chose, de ceux qui savent que leur contribution est à portée de main, qui ne demandent qu’à agir. C’est cela l’enjeu des jours qui viennent. Quelles que soient les mesures nationales, aucune d’entre elles ne remplacera la mobilisation de ceux qui, tout au long de l’année, assurent notre vie citoyenne. Les centaines d’associations de locataires, de parents d’élèves, d’éducateurs, les sections syndicales, les clubs de sports, les mutuelles étudiantes, les associations de quartier : personne ne sait mieux que leur adhérents, leurs militants, leurs responsables, comment agir.

Agir concrètement et collectivement, mais aussi agir globalement : en facilitant la vaccination, le respect de la prévention, en accompagnant ceux qui ont du mal à s’isoler. En protégeant les droits de chacun, aussi.

Le Directeur Général de l’ARS d'Ile-de-France, Aurélien Rousseau, vient d'écrire à tous ces acteurs pour leur proposer de rejoindre ce moment du combat commun contre l’épidémie, chacun jouant son rôle, mais restant soi.

Partageons, vite, cette démarche.