Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

 

 

 

 

 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS

DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE

 

 

Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR)
Recherchez un partenaire

INFOLETTRE ARS IDF N°32 STOP COVID ENSEMBLE

Actualité créée le jeudi 10 juin 2021
infolettre 22 ARS.jpg

Faciliter la vaccination des personnes en grande précarité, c’est un enjeu épidémiologique et sanitaire, bien sûr ; mais ce sera aussi l’un des marqueurs éthiques de la lutte contre le COVID. A chacune des étapes, nous – et c’est un « nous » qui embrasse chacun ici, Agence, associations, militants, préfectures – nous, donc, nous sommes efforcés de leur assurer le même droit à la protection qu’aux autres franciliens. C’était souvent complexe et difficile, et cela le restera jusqu’à la fin : complexe comme la vie de ces personnes, difficile comme leur combat de chaque instant. Mais face à tous ces obstacles ont répondu la détermination des associations, leur agilité, leur volonté d’aller aussi loin que possible, donc aussi près que possible. L’Agence, dès le début, s’est efforcée de soutenir, d’aider, de simplifier, d’organiser si nécessaire. Y sommes-nous arrivés, les uns et les autres ? Oui, sans aucun doute. Pas assez, certainement. Pas encore à hauteur des besoins.

 

Ce numéro est entièrement consacré à l’action des associations en la matière. Mais c’est, aussi, notre responsabilité : avec les nouvelles disponibilités en vaccins, nous pouvons, et donc nous devons, permettre la vaccination de milliers de personnes en situation de précarité : une fois encore, nous nous battons pour que chacun ait le même droit à la santé

 

Luc Ginot

Directeur de la Santé Publique

Retrouver l'infolettre : INFOLETTRE ARS IDF N°32 STOP COVID ENSEMBLE

 

Plus d'information sur le site de l'ARS